samedi 19 mars 2011

Depuis une semaine"L’envoyé spécial" des télévisions et radios francophoneS


Since one week "THE special reporter for the French-speaking T.V and radios.





Depuis six mois je ne bois plus ! donc pas de cirrhose.


Since six  months  I didn't drink any alcohol! then no cirrhosis.



Depuis six semaines je ne fume plus! donc pas de cancer du poumon
Since six weeks I  don't smoke ! then ,no lung cancer


Que me réserve la suite?   What is next ?




I receive this Tshirt for my Birthday last month.
Thanks to my friends in Aizu.Gambarimasho!


l'humour est une soupape
Humour is a valve to release some stress.

Le vrai est ici

Ici le vrai philippe NIBELLE qui remercient toutes les personnes qui m'ont donne leur soutien tout au long de cette première semaine .
Facebook j'ai 82 amis connus .
Celui avec plus de 700 ce n'est pas,moi C'est le faux..

mercredi 9 mars 2011


More than 40  world wide contemporary  jewel designers display their  unique creations in this lovely  "boutique" Gallery.

Diplômée en gemmologie, sa passion, Elsa Vanier quitte la finance pour créer, en 2003, une galerie de joaillerie contemporaine. Dans ce lieu unique à Paris et référence en la matière, elle défend le talent et la diversité des styles de 40 créateurs du monde entier.

Look at her site and blog




http://www.elsa-vanier.fr/galerie-bijoux-de-createurs.php

http://www.elsa-vanier.fr/leblogdelsa/




http://www.elsa-vanier.fr/leblogdelsa/

Next time you  go to Paris .Don't miss this casual traditional and so good  bistrot restaurant .

PS: Ask for Paul or Laura, If you said you come from Japan and know me,maybe you'll have a surprise.

Plaisir des sens

Mon bistrot préféré : « Aux Petits Oignons » à Paris 20ème 

Ce « bistrot gourmand » comme se plaisent à le surnommer ses propriétaires Paul et Laura est le type même d’adresse que l’on aime garder pour soi car on voudrait éviter qu’il ne devienne un de ces lieux courus où il faut réserver des jours à l’avance pour être sûr d’obtenir une table.
Niché dans le haut du XXe arrondissement, dans ce quartier aux allures de village qu’est « Gambetta », ce bistrot à la décoration rétro séduit d’emblée. Le vieux radiateur en fonte, les objets chinés, les ardoises servant de menu, les affiches de spectacles accrochées par des pinces à linge le long de fils tendus en façade et la couleur grenat du mobilier créent une ambiance chaleureuse et sans façon. Cela change agréablement des agencements « hyper design mais froids et tristounets » de restaurants bien plus médiatisés.
Quant à la cuisine qui y est servie, si évidemment elle n’est pas basse-calories, elle a pour avantage de renouveler avec esprit le genre terroir traditionnel.
Pour les entrées, nous avons eu le choix entre un fond d’artichaut à la mousse de chèvre, un crumble de potiron et œuf poché, un muffin aux olives noires et parmesan, un houmous et roquette ou bien encore un œuf cocotte à la sauce gorgonzola. Et du côté des plats, outre la traditionnelle mais succulente entrecôte grillée à la fleur de sel (ce qui n’est pas si fréquent de nos jours), étaient proposés de la poitrine de veau braisée entière à la tomate, du poulet au cacao épicé (absolument étonnant mais que je vous recommande de découvrir) ou bien encore, lorsque c’est la saison, des noix de Saint-Jacques au beurre de citron vert. Les desserts sont à l’unisson, far breton, Fontainebleau au coulis de fruits rouges, petit gâteau aux pommes caramélisées ou soupe de mangue…
J’espère que je vous ai alléché ! 
« Aux Petits Oignons » 11, rue Dupont de L’Eure 75020 Paris Tél 01 43 64 18 86 – Métro Gambetta ou Pelleport

mercredi 2 mars 2011